lundi 5 novembre 2012

Strasbourg lance le sport gratuit sur ordonnance

Les habitant de Strasbourg souffrant de surpoids, de diabète ou de problèmes cardiaques pourront à partir du lundi 5 novembre 2012 pratiquer gratuitement l'aviron ou l'athlétisme ou encore se faire prêter un vélo sur simple présentation d'une ordonnance médicale, vient d'annoncer la municipalité, qui finance l'opération d'un coût estimé à près de 130.000 euros.
Ce dispositif, baptisé "Sport santé sur ordonnance", s'inscrit dans une période favorable à la "médication par le sport", un thème cher à la ministre des Sports Valérie Fourneyron.
L'expérimentation est prévue pour une durée de un an, elle associe cinquante médecins généralistes volontaires. Elle permettra aux patients souffrant d'obésité, de diabète ou de maladies cardiovasculaires stabilisées d'accéder gratuitement à des équipements sportifs municipaux ou associatifs.
Le projet est mené dans le cadre du Contrat local de Santé, qui rassemble la ville de Strasbourg, l'Agence régionale de santé d'Alsace, le régime local d'Assurance maladie, la préfecture et l'Education nationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.