mardi 26 février 2013

Luzenac au secours du Mans FC

Henri Legarda, président du Mans FC (Ligue 2), qui accuse un déficit de 7 millions d'euros, pourra se présenter devant la DNCG, jeudi, de manière un peu plus détendue. Lundi 25 février, il a trouvé un accord de principe avec Jérôme Ducros – président de Luzenac (National) et de JD Promotion, sponsor de Toulouse –, qui a aussi rencontré les élus locaux, en particulier le maire Jean-Claude Boulard.
Outre un partenariat sportif avec le club ariégeois prévoyant un échange de joueurs, Ducros apporte surtout 1,5 millions avec des garanties bancaires. Sachant que la ville doit racheter le centre sportif et administratif du club pour 2 millions et le louer ensuite pour 180.000 par an sur quinze ans, sous réserve que le club trouve justement une solution financière pérenne, il faudra assez vite trouver 1,5 millions supplémentaire pour terminer la saison dans de bonnes conditions et payer les salaires.

(Source : L'Equipe)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.