mercredi 3 juillet 2013

Paris va fêter l'athlétisme pour la première fois

Le comité départemental d'athlétisme de Paris organise dimanche 7 juillet 2013 au parc Suzanne-Lenglen (XVe arrondissement) la 1ère Fête de l’athlétisme à Paris. Ouverte à tous et gratuite, elle offrira aux non licenciés la possibilité de partager les joies, les bienfaits et les valeurs de l’athlétisme.
Au programme : des épreuves originales, collectives et ludiques, de courses, de sauts et de lancers, pour des équipes familiales, d’amis ou de collègues d’entreprises, des animations sur un ministade pour les plus jeunes.
Ce sera aussi l'occasion de participer au "Jogging pour tous" et aux initiations à la marche nordique, et de s’informer sur les principes de nutrition et les dangers du dopage. Par ailleurs, un "Relais solidaire" associera personnes en situation de handicap et personnes valides.
Cette manifestation, qui permettra aux 3.687 licenciés du comité de clore la saison de compétitions estivales de manière conviviale, contribuera à sensibiliser le public parisien à l’athlétisme avant les championnats de France Elite qui se dérouleront du 12 au 14 juillet, au stade Charléty, non loin de là.

Pour en savoir plus : http://comitedeparis.athle.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.