mardi 25 mars 2014

L'Euro-2016 compte sur 6.000 bénévoles malgré un chiffre d'affaires attendu de près de un milliard d'euros

Le calendrier de l'Euro-2016 en France sera dévoilé dans deux mois, a annoncé samedi Jacques Lambert, le président de la société organisatrice de l'épreuve, situant la commercialisation des billets au printemps 2015.

"La calendrier est prêt dans nos cartons. Il est prêt à être rendu public dans les deux mois", a-t-il déclaré lors de l'assemblée générale de la Ligue de football amateur, sans plus de détails.
"Aucune équipe ne joue deux fois dans le même stade (lors du premier tour et 8es). Toutes les équipes vont tourner, même les têtes de série", a souligné M. Lambert.
Il a précisé que chaque ville hôte recevra au minimum quatre matches et accueillera des équipes différentes.
Les billets pour les matches seront vendus "au printemps 2015" et les billets seront répartis en quatre catégories, dont une à tarif réduit, a affirmé le responsable.
"On sait qu'il y a des gens qui sont prêts à payer très chers pour accéder aux places (...) Je n'ai aucun état d'âme à faire pour la finale et le match d'ouverture, dans les places de première catégorie des prix élevés. Mais, je sais aussi qu'à l'autre bout de l'échelle sociale, il y a des gens dans la situation de crise économique de l'Europe d'aujourd'hui qui ne peuvent pas se permettre de mettre beaucoup d'argent dans les matches", a déclaré M. Lambert.
"Nous avons veillé à ce que la 4e catégorie de prix offre un nombre significatif de billets et offre la possibilité à des catégories sociales de venir au match en payant un prix raisonnable", a-t-il ajouté sans donner le prix des billets.
Par ailleurs, l'ancien international français Albert Gemmrich, président de l'association des volontaires français a indiqué qu'il y aurait "6.000 volontaires" pour l'Euro sans compter les volontaires des villes hôtes.
"6.000 volontaires est l'objectif de la fédération (...) Je suis certain que nous parviendrons très facilement à réunir ces 6.000 bénévoles. Nous aurons plus de candidats que nécessaires", a promis M. Gemmrich, soulignant que les 12.000 volontaires du Mondial-98 faisaient partie des artisans du succès de celui-ci.

(AFP)

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Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.