mercredi 23 juillet 2014

Coca-cola se lance dans la promotion du sport-santé aux côtés de l'Etat

Le conseil d’administration du Centre national pour le développement du sport a entériné lors de sa séance du 11 juillet dernier le partenariat qui va le lier à la société Coca-Cola pour le parrainage d'événements de promotion du sport-santé.

Ce premier mécénat sportif à l'échelle nationale pour le CNDS portera sur une durée de 3 ans. Coca-Cola donnera 500.000 euros par an pour accoler son nom à des opérations de promotion du sport-santé encore à déterminer. Les tractations sur le programme précis sont en route, alors que la convention définitive doit être soumise aux membres du CNDS lors de son conseil d'administration de l'automne 2014.
Précision importante : le partenaire du CNDS devrait être la fondation Coca Cola, organisme de droit américain, et non Coca Cola France. Cela signifie qu'en théorie Coca Cola ne bénéficiera pas de contrepartie fiscale en échange de ses dons au titre du mécénat.
Par ailleurs, la société Ferrero, implantée à Rouen, ville dont l'ancienne ministre des Sports Valérie Fourneyron fut maire, également pressentie pour participer au mécénat du CNDS, n'a plus donné de nouvelles quant à ses intentions en la matière.

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Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.