mercredi 23 juillet 2014

La FFT recevra 3 millions d'aides d'Etat pour une partie de l'extension de Roland-Garros

Valérie Fourneyron, ministre des Sports jusqu'en avril, l'avait laissé entendre en janvier dernier : la Fédératioin française de tennis recevra bien une subvention d'Etat pour une partie de l'extension de Roland-Garros, en l'occurrence, la construction du centre n'ational d'entraînement, réservé aux joueurs d'élite.

L'extension du stade Roland-Garros, géré par la FFT sous forme d'un bail emphytéotique, recevra bien de l'argent de l'Etat. Après que la mairie de Paris a promis 20 millions d'euros pour ce projet d'un montant total 340 millions et annoncé par ses promoteurs comme "privé", le conseil d'administration du Centre national pour le développement du sport du 11 juillet dernier a validé une subvention de 3 millions d'euros pour cet équipement spécifique dont le coût de construction s'élève à 38,8 millions d'euros. La FFT avait demandé au CNDS une enveloppe de 5,823 millions d'euros.
Le Centre national d'entraînement accueille des joueurs professionnels encadrés par des entraîneurs de la FFT. Ses nouveaux bâtiments sont actuellement en construction porte d'Auteuil, à Paris. Il a fait l'objet de vives contestations de la part de riverains car il a pris la place d'un stades réservé aux scolaires et au grand public.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.