samedi 12 juillet 2014

Luzenac tente un recours devant le CNOSF

Le club ariégeois de Luzenac AP a annoncé vendredi avoir introduit un dernier recours contre le refus de la direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel (LFP) de l'accepter en Ligue 2.
Luzenac Ariège Pyrénées a saisi jeudi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), a-t-il précisé dans un communiqué. "La requête s'est avérée recevable en la forme" et "notre cas sera donc statué dans les jours à venir", explique le club. "L'appel étant suspensif, il annule donc à ce jour la décision de la DNCG de nous rétrograder en championnat National", ajoute-t-il.
En première instance, début juin, Luzenac s'était vu refuser la montée, pour raisons financières. La décision avait été confirmée en appel par la DNCG le 2 juillet. Luzenac, petit village de 650 habitants niché sur les rives de l'Ariège, avait terminé deuxième du championnat de National derrière Orléans et avait gagné sportivement sa place en L2, mais sans disposer d'un stade homologué. Selon le président du club, Jérôme Ducros, les comptables de la DNCG n'avaient matériellement pas eu le temps de prendre en compte le fait qu'il venait de trouver fin mai un accord avec le club de rugby du Stade Toulousain (Top 14) pour disputer ses matches à domicile dans son stade Ernest Wallon.

(AFP)

1 commentaire:

  1. Le Petit Père THIRIEZ comme LE GRAET, viennent passer de la brosse à reluire quand ils visitent les clubs amateurs mais ils oublient tout quand il s'agit de préserver les clubs pros.L'éthique sportive est une expression dont ils se gargarisent mais ils la bafouent avec mépris prétextant que les droits TV sont très importants ! Vendre leur âme au diable ne leur pose aucun problème . Leur hypocrisie est à la hauteur du niveau de vie de nabab des joueurs de football professionnels français ! De transformer nos championnats en franchises style celles qui existent en NBA ne heurte pas leurs " beaux esprits " ! Ecoeuré, dégoûté, j'ai suivi avec près de 500 kms A / R, chaque fois tous leurs matchs en Ariège et je me régale de voir des joueurs valeureux, respectueux du public ( ils nous saluent sincèrement sans baladeurs aux oreilles ) et HUMBLES , oui, HUMBLES ! A bon entendeur .. ... ...

    RépondreSupprimer

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.