vendredi 6 février 2015

Economie du football français : une étude terrifiante venue d'Angleterre

Basé dans la région de Newcastle et spécialisé dans l’analyse financière des entreprises, le cabinet d’experts anglais Plimsoll réalise régulièrement une étude très complète des clubs français en se basant sur des données chiffrées, déposées par les clubs au greffe. Dix-sept clubs de L 1 y sont passés au crible et les résultats ne sont pas encourageants.
Selon ces chiffres confidentiels, onze clubs se trouvent dans une situation dangereuse et un dans une situation préoccupante avec des passifs qui ont plongé dans le rouge, souvent à partir de 2011. Un club présente des perspectives correctes, quatre des situations financières saines.
« Dans la plupart des cas, nous a confié un analyste de Plimsoll, les clubs français sont lourdement dépendants de leur propriétaire pour éponger les déficits. Les nouveaux investisseurs doivent donc rester réalistes : générer des bénéfices dans ce secteur reste très difficile. Mais ce n’est pas impossible comme le prouve Saint-Étienne, par exemple. »

(L'Equipe) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.