vendredi 22 mai 2015

Inauguration du Stadium BMX du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines

Le 27 mai prochain, la Région Ile-de-France, le Conseil Départemental des Yvelines, la Communauté d’Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Vélopolis et la Fédération Française de Cyclisme inaugureront le Stadium BMX du Vélodrome National.
Livré le 30 janvier 2014, l’équipement a subi une refonte quasi-totale au cours du mois de janvier 2015. Il accueille actuellement l’Equipe de France Olympique dans le cadre de sa préparation pour les JO 2016 de Rio et de 2020 à Tokyo.
Cette piste, jugée plus technique, complète et mieux équilibrée, est aujourd’hui le terrain de jeu du pôle Olympique et de ses pilotes Quentin CALEYRON, Romain MAHIEU, Manon VALENTINO et Magalie POTTIER.
Elle pourrait également devenir celle des exploits de l’Equipe de France en 2024. Le site du Vélodrome National est, en effet, susceptible d’être retenu pour l’organisation des épreuves cyclistes (piste, BMX, VTT) dans le cadre du projet de candidature de Paris aux Jeux Olympiques.
Le Stadium BMX accueille également tous types de publics au quotidien, à travers des créneaux qui leurs sont dédiés. Chaque jour, des stages ainsi que des entraînements sont proposés, à tous les niveaux de pratiquants, sur la même piste que celle des athlètes de l'Equipe de France.

(FFC)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.