mercredi 21 septembre 2016

Dans les piscines, le groupe Vert Marine se sent comme un poisson dans l'eau

Le groupe Vert Marine, dont le siège est à Mont-Saint-Aignan près de Rouen est spécialisé dans la gestion des piscines et patinoires pour le compte des collectivités. Il se positionne en leader sur ce marché.
Depuis 1992, Vert Marine s'est développé sur le secteur en pleine expansion des délégations de services publiques. Il s'agît de gérer pour le compte des collectivités locales des équipements publiques. Son fondateur, ancien sportif en hockey sur glace a su déceler les besoins dans le domaine des patinoires et des piscines.
Aujourd'hui, son groupe gère une centaine de piscines et emploie jusqu'à 2000 personnes au plus fort de la saison estivale. Il a développé de nombreux services à destination des familles avec l'objectif d'élargir le public au-delà des seuls pratiquants de la natation.
Depuis quelques années, Vert Marine a créé une société commune avec la Lyonnaise des Eaux pour se lancer sur un nouveau marché, celui des concessions de piscines. Cette fois, l'entreprise est propriétaire de l'équipement et responsable de l'intégralité de sa gestion. Pour l'heure, seuls quatre projets ont vu le jour.

(France 3 Normandie)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.