vendredi 16 décembre 2016

Le conseil général du Bas-Rhin amène les skieurs au pied des pistes

10 000 : c’est le nombre de voyageurs qui ont circulé à bord des Navettes des neiges l’an dernier. Le Département du Bas-Rhin a mis en service quatre navettes pour transporter les Bas-rhinois jusqu’au Champ du Feu, la station de ski alpin du Bas-Rhin.
Les Navettes des neiges permettent d’accéder en toute sécurité au Champ du Feu, en plein cœur de station face au chalet du Département, sans se soucier du stress des transports et dès l’ouverture des pistes, pour 2,5€ le trajet (5€ l’A/R) pour un adulte.
4 navettes pour accéder à une multitude d’activités (ski alpin, ski nordique, luge, raquettes, randonnées accompagnées, chiens de traineaux, horse-tubing, ski-joering et promenades à cheval ou en traineau,…).
Les navettes circulent du 17 décembre au 26 mars les mercredis, samedis et dimanches. Elles circulent tous les jours pendant les vacances de Noël et d’Hiver de la zone B.
Les Navettes des neiges, c'est quatre possibilités d'accès :
  • Ligne 258 : Strasbourg (Gare routière des Halles) > Obernai > Le Champ du Feu : équipée d’un rack à skis et de soutes avec correspondances TER possibles en gare d’Obernai.
  • Ligne 252 Schirmeck > Le Champ du Feu équipée d'un rack à skis avec correspondances TER possibles en gares de Schirmeck et de Saint-Blaise La Roche/Poutay.
  • Ligne 510 : Sélestat > Villé > Le Champ du Feu équipée de soutes avec correspondances TER possibles en gare de Sélestat.
  • Ligne 542 : Barr > Le Hohwald > Le Champ du Feu équipée de soutes avec correspondances TER possibles en gare de Barr.
(Conseil général du Bas-Rhin)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.