mercredi 15 février 2017

Fougères est la ville la plus "active et sportive" d'Ille-et-Vilaine

Fougères est la seule commune d'Ille-et-Vilaine a avoir obtenu les trois lauriers du label "Ville active et sportive". Une récompense qui vient conforter l’attractivité et le dynamisme de la vie locale.

A l’occasion du Forum Sportcoll de Montpellier qui s'est tenu le mardi 7 février, Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports a remis symboliquement le label "Ville et active et sportive" à Christophe Hardy, adjoint aux sports et loisirs de Fougères.
Attribué début janvier par un comité national, il vient conforter l’image attractive de Fougères et démontrer le dynamisme de la vie locale.

Mutation en cours

Lors de cette remise, Thierry Braillard a tenu à souligner « la prédominance des collectivités locales dans le financement du sport (à hauteur de 66%) et donc l’importance de valoriser les villes très engagées dans une politique sportive ». Après avoir rappelé toute la plus-value de celle-ci, « en termes d’éducation, de lien social, de santé, d’intégration… », il a tenu à souligner, en s’appuyant sur une enquête réalisée par l’Union des Sports et Cycles, « la mutation en cours dans la pratique sportive des Français : 75% des français déclarent avoir une pratique physique et souhaitent à l’avenir une pratique plus autonome, favorisant le bien-être et se pratiquant en extérieur ». Il a invité les collectivités et le mouvement sportif à accompagner cette mutation.

Deux villes en Bretagne

175 villes françaises ont été labellisées. Mais avec ses 3 lauriers, Fougères est avec Brest , l’une des deux villes bretonnes et la seule ville brétilienne à avoir obtenu ce plus haut niveau de labellisation.
Pour Christophe Hardy, adjoint au maire délégué aux sports et aux loisirs, ce label vient « récompenser tous nos efforts en matière d’investissement, ainsi que tout le travail effectué par les services de la Ville pour la promotion de la pratique sportive pour tous. A cet égard, je veux mettre en avant l’investissement récent que nous avons fait au parc des Orières, avec l’installation d’une structure street workout qui correspond à la mutation évoquée par le ministre ».

(Source)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.