jeudi 30 mars 2017

Le ministère des Sports a-t-il tenté de dissuader un candidat à la direction de l'Insep ?

Sur les suites du recours gracieux formé par le Sgen-CFDT, concernant l'illégalité de la procédure de nomination du directeur général de l'Insep, qui a conduit le ministère des Sports à publier un avis de vacance du poste, le syndicat nous a déclaré avoir appris qu'une personne, professeur des universités, directeur adjoint de l’École Supérieure du Professorat et de l’Éducation de Créteil, également ancien cadre sportif de haut niveau en tennis de table, désireux de candidater au poste de DG de l'Insep, avait contacté la direction des sports, laquelle aurait, selon le syndicat, "tenté de le dissuader de présenter sa candidature en affirmant que le poste était déjà pourvu".

Le Sgen-CFDT nous informe avoir contacté la direction des Sports qui aurait nié les faits, "évoquant un malentendu". Toujours selon le syndicat, le poste reste donc officiellement ouvert à candidatures, le ministère attend par ailleurs l'avis du Conseil d’Etat sur la modification de l'article du décret statutaire de l'Insep relatif aux modalités de nomination du directeur, pour publier l'arrêté de composition de la commission de sélection du directeur général, laquelle se réunira pour auditionner les candidats afin "d'éclairer le choix du ministre".
Le Sgen-CFDT nous a affirmé avoir "redit [sa] vigilance concernant la composition de cette commission, [son] souhait qu'elle comprenne au moins un membre de l'enseignement supérieur, un nombre égal d'hommes et de femmes, et qu'elle puisse se prononcer en toute impartialité".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.