jeudi 2 mars 2017

Fougère obtient le plus haut niveau de labellisation

Cette commune d’Ille-et-Vilaine a reçu les trois lauréats symboliques du label « Ville active et sportive ». Ce prix confirme encore une fois que Fougère est une ville très active et dans un bon dynamisme.


Le discours du secrétaire d’Etat aux sports
C’est Thierry Braillard, secrétaire d’Etat aux sports qui a remis, le mardi 7 février, ce prix symbolique à l’adjoint aux sports et loisirs de Fougère, Christophe Hardy. C’était pendant le Forum Sportcoll de Montpellier, un moment au cours duquel Thierry Braillard a fait un discours sur l’importance des collectivités locales dans le financement du sport. Il a alors félicité les villes qui ont été très à fond dans une politique sportive et affirme qu’il faut les valoriser. Puisque les résultats d’une enquête de l’Union Sports et Cycles donnent un pourcentage très élevé des français qui veulent pratiquer le sport en extérieur, le secrétaire d’Etat a alors incité les collectivités à escorter cette mutation  en cours.

Les efforts n’étaient pas en vain
Monsieur Christopher Hardy, lui aussi a prononcé quelques mots sur cette affaire de mutation. L’adjoint aux sports raconte que sa ville a déjà fait ce qu’il fallait pour œuvrer dans cette mutation. Selon lui, c’est même pour cette raison qu’ils ont construit, récemment, une installation d’une structure street workout au parc des Orières. Ce n’est qu’un de leurs nombreux investissement pour promouvoir la pratique sportive pour tous, selon Christopher. Heureusement, ces efforts ont été recomposés car avec ses 3 lauriers, Fougères est la seule ville brétilienne à avoir reçu le plus haut niveau de labellisation. Certes plus de 175 villes françaises ont été labellisées, mais c’est seulement à lui et Brest que le comité national a attribué trois lauriers. Pour cette année, on verra bien si la commune continuera encore sur cette lancée.

(Source)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.