jeudi 16 mars 2017

Le Stade Rochelais adhère au 1% pour la Planète

Le Stade Rochelais et 1% pour la Planète ont paraphé le 9 mars, au ministère de l’Environnement et en présence de la ministre, Ségolène Royal, une convention de partenariat. Le Stade Rochelais s’engage ainsi à reverser 1% de son chiffre d’affaires billetterie au fond de dotation. Une première dans le monde du sport professionnel.Engagé socialement, le Stade Rochelais considère que ses responsabilités dépassent le cadre du Rugby et même du Sport, ce que confirme Pierre Venayre, Directeur Général : « Un club n’est pas seulement une organisation sportive. C’est aussi une organisation économique et sociale dont les connexions sociétales sont multiples. La prise en compte de notre responsabilité sociétale est un donc un enjeu essentiel pour le développement et la pérennité du Stade Rochelais. Notre engagement auprès de 1% Pour la Planète est une illustration concrète des trois valeurs fondamentales du club : le progrès, l’engagement et la solidarité. D’abord, parce que le progrès ne peut s’entendre que dans une vision de développement durable, respectueux de toutes les parties prenantes externes ainsi que des générations futures. Ensuite, parce que la réalité de notre engagement réside dans sa dimension financière, qui lui permet de ne pas le résumer à une simple action de communication. Enfin, parce que la protection de l’environnement représente un enjeu de solidarité, les premières victimes étant les populations les plus fragiles.»
Dans le cadre de son engagement en faveur de 1% for the Planet le Stade Rochelais reversera ainsi 1% de ses revenus de billetterie des matchs de Top14 et de Coupe d’Europe pour les saisons 2016-2017 et 2017-2018, pour soutenir des actions environnementales labellisées.
Les supporters du Club seront impliqués dans le choix des actions retenues.
Le Stade Rochelais espère grandement que cette démarche innovante incitera certains décideurs de ses 500 entreprises partenaires à rejoindre cette grande action collective en faveur de l’environnement.

(Stade Rochelais)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.