mercredi 12 avril 2017

A Sin-le-Noble (59), l’attractivité de la ville passe par les installations sportives

La réhabilitation et l’extension de la salle de sport Carnot, l’ouverture de Sourcéane en 2016, la réhabilitation de la salle de sport Jean-Jacques-Rousseau cette année, la pose de deux terrains synthétiques ainsi que la réhabilitation programmée de la salle de sport Joliot-Curie en 2018 devraient encore accroître l’attractivité des installations sportives de Sin-le-Noble et accentuer ainsi la tendance sur l’organisation de nombreux championnats sportifs.

Depuis trois ans, la liste des championnats est impressionnante : en 2014 a eu lieu le challenge Bernard-Jeu, en tennis de table avec 300 participants. En 2015, le championnat du Nord de cross FFA, le championnat régional de tir à l’arc, le stage départemental de basket, l’interrégional de judo, le challenge de karaté et le stage national d’athlétisme. En 2016, ce fut la 32e finale de coupe de France de futsal, l’interrégional de karaté, le challenge de gym départemental ou encore le championnat de France FSGT judo...
L’année 2017 confirme cet engouement des équipements sinois avec le championnat de France de cross FSGT le 5 mars suivi du championnat de France FSGT de judo les 15,16 et 17 avril, du challenge zonal qualité des pompiers le 20 mai et du championnat de France FSGT de tir à l’arc les 4 et 5 juin. Plus de doute, Sin-le-Noble devient dans le Douaisis un lieu incontournable du sport populaire ou de haut niveau.

(Source)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Journaliste spécialisé dans l'actualité sportive, j'ai collaboré, entre autres, à So Foot, Libération, Radio France Internationale. Aujourd'hui, je suis particulièrement les politiques sportives au plan national et dans les collectivités locales pour Localtis.